comédie, Eté 2017

Baywatch: alerte à Malibu, critique submergée

Remake d’une série entrée dans la mémoire collective, Baywatch prend le parti pris d’uniquement s’inspirer de la série et de finalement proposer une véritable adaptation. Verdict ?

Alors, certes le film parle de sauveteurs dans une baie. Mais Baywatch semble prendre le parti d’une comédie policière à la limite de la parodie. Et c’est probablement un de ses atouts principaux, l’humour est omniprésent que ce soit du comique de situation (dans la déjà célèbre scène de la morgue) , au comique d’exagération (le final mais je n’en parlerai pas, promis)  ou bien encore du comique de caractère (le hautain petit Zac Efron). Bref on rit souvent devant un spectacle décomplexé et qui ne se prend jamais vraiment au sérieux.

baywatch-alerte-a-malibu-faut-il-aller-voir-le-nouveau-film-de-zac-efron-et-the-rock_185970_wide

On peut aussi dire que l’ensemble du casting est réussi emmené par the Rock. D ‘ailleurs je me faisais la réflexion que Monsieur muscle a toujours le même rôle, peu importe le film, c’est le mec charismatique, leader, musclé et gentil comme tout… Enfin bon c’est pas forcément bon signe pour ses talents d’acteurs dans d’autres registres! Sinon Alexandra Daddario est toujours aussi percutante. Cela vient probablement de ses yeux, tellement clair. Mais bon apparemment sa carrière est dépendante de celle de the Rock. Là où il va, elle suit! Sinon Priyanka Chopra est plus convaincante en méchante qu’en héroïne de Quantico!

Sinon c’est un super divertissement, l’histoire bien que construite est vite oublié par le spectateur qui est venu surtout admirer des situations cocasses, rocambolesques. Je ne suis pas sûr qu’il soit bon de s’interesser davantage à la trame sur le rachat des territoires d’une baie. De toute manière quand il y a un riche dans un film, le mobile semble être toujours les sous!

maxresdefault

On ne s’ennuie jamais, c’est rythmé, amusant, divertissant. Par contre le fait que le film soit tout public en France me perturbe car aux Etats-Unis il était rated R for crude sexual content, language throughout and graphic male nudity, donc je pense qu’un déconseillé au moins de 10 ans, au moins, soit un minimum ?

Sinon en bref, la musique est transparente, le film me semble légèrement censuré en France,  les caméos sont à défauts d’être surprenant, amusant.

Note: 8/10

Katherine Waterston |
Goulamas Tribunal Distribution |
Aiai banana le réalisateur |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lesfilmsavoir